Concours Escadron 921

Voici les différents concours de l’Escadron 921 Optimiste l’Ancienne-Lorette

Concours J’Amène un ami (de septembre à juin)

Encore cette année, l’Escadron 921 Optimiste l’Ancienne-Lorette tient à récompenser les cadets qui font la promotion du programme des cadets en invitant leurs amis à s’y joindre. Chaque cadet qui a invité, un ou des amis, depuis le début de l’année, peut se mériter une récompense, soit une plaquette bronze, argent ou or qu’il pourra porter sur son uniforme à titre de plaquette d’identification avec la mention mentor.
Pour mériter sa récompense, les cadets  mentors et les cadets invités doivent être tous les deux sur la parade au moment de la remise.  Aussi il est important de mentionner que le cadet qui a été invité peut aussi se mériter une récompense à la prochaine parade s’il amène lui-même un ami.
En plus des plaquettes, les cadets mentor ont aussi droit à quelques privilèges durant l’année d’instruction, par exemple: priorité à la cantine, priorité à une activité, point boni sur le système de pointage, etc.
Les remises ont lieu sur la parade de novembre, de janvier-février et d’avril.

Concours sa-vo-nom (du 1er février 2019 au 19 avril 2019)

But et objectif: Pratiquer les règles de base du salut, de l’appellation par le grade et le nom de famille ainsi que par le vouvoiement tout en favorisant l’esprit de compétition des cadets au sein de l’Escadron.
Règlements: La compétition est par niveau de 1 à 4. Tous les cadets du niveaux sont inclus dans un niveau.
La compétition aura une durée de 10 semaines (vendredi soir). elle débute le 1er février et se termine le 19 avril (excluant le 8 mars(relâche) et le 15 mars (survie))
Juges: niveau 5 et plus ainsi que les officiers/personnel.
Chaque niveau reçoit en début de soirée 10 points.
Durant la soirée lorsqu’un membre du personnel ou un sous-officiers niv.5 et plus est témoin d’un manquement (appellation seulement par nom de famille ou prénom, tutoiement ou pas de salut lorsqu’il s’adresse à un officier) le niveau perdra un point.
(Les données seront comptabilisés après chaque réunion de sous-officiers  et celle du personnel-nom du cadet et manquement)
Pour favoriser l’esprit d’équipe et le renforcement du groupe, les cadets du niveau savent le nombre de points perdus, mais pas qui les a perdus…Chaque niveau aura son thermomètre indiquant le nombre de points récolter qui sera affiché sur le site chaque semaine.
Les gagnants se mérite la participation à une activité au choix du niveau.