Les activités de l’Escadron

Activités du 1er septembre au 21 décembre

Pont payant  (activité de financement)
Le pont payant est une activité en collaboration avec le Club Optimiste et la Maison des Jeunes de l’Ancienne-Lorette. Elle s’adresse aux jeunes de 16 ans et plus. Il s’agit d’amasser des fonds pour les différents organismes de la région. Cette activité a lieu à l’extérieur, au coin des rues Saint-Jacques et Notre-Dame toute la journée.

Blitz Loto-Cadets (activité de financement)
Cette activité a lieu une à deux fois avant les fêtes. Elle permet de faciliter la vente des billets Loto-cadets. En uniforme, les cadets font du porte-à-porte en équipe de deux ou quatre dans un secteur prédéterminé de l’Ancienne-Lorette et des environs.  L’activité nécessite la participation des parents afin de faciliter le covoiturage des jeunes.

Activités du 11 janvier au 15 juin 2019

Jeux des cadets  (compétitions sportives)
Les jeux des cadets sont une activité sportive regroupant environ 650 cadets de la grande région de Québec qui se rassemblent toute une fin de semaine au début mars à l’école des Compagnons de Cartier (Ste-Foy). Il s’agit de compétitions sportives dans différentes disciplines comme le soccer, le volley-ball, le kinball, le pentathlon, cadets en herbe, etc. Pour plus d’informations, vous pouvez rejoindre le groupe facebook: jeux des cadets de la grande région de Québec.

Autres activités
Selon les saisons et les années: Voyages, curling, paintball, Bal de Québec, souper régimentaire, tour d’avion, tour d’hélicoptère, jeux des cadets, survie d’automne et d’hiver, visite d’aéroport, compétition art oratoire ou marche militaire, aéromodélisme, bourses d’études, visite de caverne, tag ball, viste de musée, camp d’été (de base, sport, etc… voir feuille de camp,payé) parade, etc.